La start-up luxembourgeoise TUKI commercialise, en Europe, des jus de fruits élaborés avec des fruits importés de Colombie
• TUKI est une start-up luxembourgeoise qui commercialise des jus de fruits importés de Colombie.
• Elle ambitionne de doubler ses ventes, dès 2017, pour passer de 40.000 à 80.000 bouteilles par an.
Fondée par Harald-Sven Sontag, TUKI est une société luxembourgeoise qui commercialise des jus de fruit fabriqués à partir de différents fruits cultivés en Colombie.
La gamme TUKI compte actuellement 6 produits différents.
Pour préserver toutes les qualités gustatives et nutritives de ses jus et ainsi se démarquer sur le marché, le dirigeant a opté pour un procédé de fabrication à froid par haute
pression assuré par une entreprise néerlandaise.
Naturels, sans conservateurs et colorants, ces jus sont comparables à des jus de fruits frais. Actuellement, TUKI commercialise 40.000 bouteilles de jus de fruit, au Luxembourg mais également à l’international. La marque est distribuée par différentes enseignes commerciales et directement aux particuliers, via de la vente en ligne.
Pour 2017, Harald-Sven Sontag affiche de grosses ambitions puisqu’il compte doubler ses ventes. Cela lui permettra de développer son chiffre d’affaires mais également de gagner des points de marge. Dès lors que ses volumes d’achats auprès des producteurs de fruits seront plus importants qu’ils ne le sont en 2016, il pourra commander directement auprès des producteurs colombiens, sans passer par un intermédiaire.
Si la croissance est conforme à ses attentes, le dirigeant compte rapidement embaucher ses deux premiers collaborateurs.
Le saviez-vous?
• Les exportations de l’UE ont permis de créer de l’emploi pour 31 millions d’Européens.
• L’accord de libre-échange entre l’UE, la Colombie et le Pérou est entré en vigueur en 2013.
Plus d’informations via le document PDF